Restons Nature

Restons Nature

Cet automne, un tout nouvel évènement organisé par le Département des Yvelines est à l’affiche : Restons Nature ! Les Espaces Naturels Sensibles font leur rentrée !

La beauté de la nature et la nécessité de sa préservation sont les mots d’ordre de Restons Nature, un évènement unique orchestré par le Département, en vue de mettre en valeur auprès des Yvelinois le patrimoine naturel dont regorge le territoire.

Restons Nature propose une formule itinérante mais néanmoins propre à chacun des sites naturels qui l’accueillera : le Parc départemental de la Boucle de Montesson et le Parc départemental du Peuple de l’herbe. L’objectif est de présenter au public sous un autre jour les Espaces Naturels Sensibles, lieux de préservation de la biodiversité mais également d’accès à la nature et aux pratiques de plein air.

Au Parc du Peuple de l’herbe, pour cette 1ère édition riche en surprises, les scientifiques et les artistes (chanteuses, musiciens, circassiens, danseuses, comédiens) se rencontrent pour faire découvrir le Parc sous une approche sensible et poétique. Le dimanche 25 septembre, de 14h à 18h30, restons nature et profitons des spectacles, en immersion, dans les différentes ambiances qu’offre le Parc.

Ne manquez pas le solo féminin de Claire Ducreux tout en poésie ou encore le duo D’irque et Fien distillant gaieté invitant au voyage !

Facebook     Twitter     Inscritpion newsletter