Exposition temporaire Festiv'Image - La vie dans le Parc du Peuple de l'herbe

Exposition temporaire Festiv'Image - La vie dans le Parc du Peuple de l'herbe

Une exposition du club photo de la Ville de Carrières-sous-Poissy

 

Les photographes carriérois ont à cœur de faire découvrir le Parc à travers leurs regards passionnés et sont fiers de partager leurs clichés sur la flore, la faune et la vie quotidienne de cet Espace Naturel Sensible.

Le Parc change de visage au gré des années et des saisons et offre son lot de surprises, notamment lors des périodes de migration et de nidification. Il est également un lieu de vie pour les promeneurs, les sportifs et de plus en plus de photographes. Les clichés présentés dans le cadre de cette exposition dévoilent la sensibilité, le coup d’œil, mais aussi la patience des photographes afin d’obtenir le ou les moments souhaités. Prenez le temps d'observer ces instants capturés par l'objectif, vous y découvrirez une biodiversité riche, variée parfois rare et des moments de vie qui témoignent de l'activité du Parc.

 

LE CLUB PHOTO DE CARRIÈRES-SOUS-POISSY

Un club ouvert à tous !

Le club photo de Carrières-sous-Poissy existe depuis octobre 2015. Il est composé en moyenne de 35 adhérents amateurs. C’est un lieu de partage et d'échange autour de la photographie. Ouvert à tout public et tous niveaux, chacun peut y venir avec son propre appareil photo (Reflex, Bridge, Compact, Hybride, Argentique…). Le club pratique la photographie sous de nombreuses formes : macro-photo, light painting et open flash, photo studio, photo argentique et développement. Il propose des temps d’initiation, organise des sorties photos (architecture, nature, musée) et photographie également à l’occasion des animations culturelles et sportives organisées par la Ville de Carrières-sous-Poissy, ou lors de prestations auprès d’associations, de maisons de retraite… Enfin le club propose des expositions, en partenariat avec le Département des Yvelines, les villes de Carrières-sous-Poissy, Poissy et Mantes-la- Ville.

Chaque exposition du club est nommée « Festiv’Image » depuis son 1er festival de la photo à Carrières-sous-Poissy en 2020.

L'exposition est en accès libre du 18 janvier au 8 avril 2023 aux horaires d’ouverture de la Maison des insectes.

 

F Pour contacter le club : clubphotocsp@gmail.com

F Pour en savoir plus : http://clubphotocsp.over-blog.com/

F Renseignements : ppdh@yvelines.fr

 
Oui

Facebook     Twitter     Inscritpion newsletter